Vlink-directory.com

SCPI de rendement ou fiscales ?

Le principe


Les Sociétés civiles de placement immobilier constituent une réelle opportunité d’investissement dans l’immobilier d’entreprise et ainsi permettre un complément de revenu. Le principe est simple, la SCPI achète des immeubles avec les fonds apportés par les associés en vue de les louer par la suite. Quant à a gestion, elle est confiée à une société professionnelle. Le type d’immeuble peut varier, il peut s’agir de bureaux, de commerces ou encore d’habitation. Il existe à la fois des SCPI de rendement et fiscales.


Les premières sont portées sur l’acquisition de bureaux, commerces, d’établissements bien spécifiques dont l’objectif premier est la recherche de rentabilité sur le long terme afin d’acquérir un placement retraite procurant des revenus récurrents avec un risque maîtrisé. Les secondes sont issues des dispositifs fiscaux liés à l’investissement locatif (Déficit Foncier, Malraux, Pinel) et constituent donc une alternative très intéressante à un investissement immobilier de défiscalisation en direct.


Quels intérêts ?


L’intérêt premier d’un investissement en société civile de placement en immobilier est la diversification. En effet, l’objectif consiste à acheter des immeubles dans plusieurs villes et donc de se diversifier à la fois par les immeubles, les types de lots et les régions.


En second, elles sont accessibles à un ticket d’entrée qui débute à quelques centaines d’euros. Investir en SCPI est donc ouvert à un large panel d’investisseurs qui souhaiteraient compléter leurs revenus. De plus, la gestion de ces immeubles est totalement assurée par une société professionnelle qui aura pour mission de tout mettre en œuvre pour que le taux d’occupation soit à son maximum. L’investisseur peut donc être serein sur le plan de la gestion.


3 critères avant d’investir


Sa rentabilité : aussi appelé le taux de distribution, il va permettre en amont d’évaluer la performance de la société de gestion et de la qualité de votre investissement. En moyenne, le taux de rentabilité d’une SCPI de rendement atteint 5 à 6% et plutôt 2 à 3% pour celles fiscales. La localisation des biens : Afin de s’assurer d’une location rapide et à bon prix des bureaux, il est préférable d’investir dans de grandes agglomérations, comme Paris et la région parisienne, compte tenu d’une demande toujours plus importante.


Le taux d’occupation financier : Il s’agit d’établir le rapport entre le montant des loyers facturés et ce que la SCPI devrait encaisser si l’ensemble de son patrimoine était loué. Pour que votre investissement soit de qualité, le taux doit être d’au moins 90%.



0
0.0/5 pour 0 note
SCPI de rendement ou fiscales ?

Thématique proche de SCPI de rendement ou fiscales ?

Loi Pinel : découvrez le dispositif dans son ensemble
La loi Pinel est une loi de défiscalisation immobilière alors vous pouvez venir découvrir...
Quel type de résidence meublée en LMNP ?
L’investissement dans une résidence gérée avec des services via le...
L'OPCI, le cousin des SCPI
Considéré comme un outil de développement de patrimoine ainsi qu’une...